mercredi 14 août 2013

102-LA NOURRITURE (1)


Mon séjour tire à sa fin. Que m'en restera-t-il ? Je me suis, à de nombreuses reprises, posé la question de l'exotisme : moyen superficiel ou non de découvrir un pays ? Je n'ai pas la réponse. A Nice aussi, je traque tout ce qui ne me semble pas ordinaire ou qui devient magique au travers de la photographie mais c'est tellement tout à la fois banal et personnel ...
Ici la misère et l'abondance se côtoient. La nourriture est omniprésente avec ces centaines de petits vendeurs au bord des rues et des routes, alternant avec les marchés et les échoppes.  Les étals fournis de légumes secs et d'épices donnent sur la rue de terre battue et mes cadrages photographiques ne vont pas dans le sens du reportage.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire