samedi 17 août 2013

109-LE RETOUR ?


Je crois que le chat de la maison a disparu. Cela fait plusieurs jours qu'il ne m'accueille plus sur le perron. Ma logeuse me confirme sa disparition. Je l'imagine perdu, coincé quelque part, blessé ou mort ...
Un soir, le chat est là, dans l'entrée et je lui fais les caresses rituelles. "Le" chat ou "un" chat ? Il a l'air encore plus maigre et semble plus jeune. C'est un autre chat. Il joue, comme le précédent avec les feuilles du buisson sur le perron, il se couche aux mêmes endroits et boit son lait dans la même écuelle. Il ne sait pas qu'avant lui, il y avait un autre chat. Il ne sait pas que je pars dans quelques jours et que l'on ne se reverra pas. Il ne sait pas qu'après moi, il y aura quelqu'un d'autre, qu'après lui, il y aura un autre chat. Il s'en fiche : il vit dans l'instant ... J'essaye,  moi aussi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire