mercredi 10 juillet 2013

1-FLEURS OU RAYURES ?








Fleurs ou rayures, bleu ou jaune, U.S.A ou Inde ? Je suis passionnément fleurs, jaune et Inde. Je retourne dans quelques jours en Inde du Sud mais cette fois sur la côte orientale, du côté de Pondichéry.
J'ai toujours attendu quelqu'un. Peut-être est-ce moi cette fois-ci qui vient à ma propre rencontre ? Se trouver soi-même entre l'océan et les terres, le riz et les épices, le quotidien et le sacré, la tradition et la technologie, le vécu et l'image, la sensation et le récit.
J'aime le détail. Ma vision globale se construit comme un puzzle: plus que le temple, c'est l'offrande qui m'intéresse, plus que le corps, ce sont les mains qui me séduisent ... Mes photos traduiront ce regard au cours de ce voyage initiatique et captureront ces instants simples mais "chargés" de toutes mes quêtes.Je ne sais pas si quelqu'un d'autre que moi pourra trouver quelque chose dans ces photos et j'espère quelques commentaires éclairants.Ce sont des pensées, des rêves et des prières que je poursuis mais également des impressions, des émotions et des odeurs. Rien de photographiable donc et pourtant...
L'an passé, j'avais dit adieu à l'Inde par la photo ci-dessus. Je ne savais pas si j'y reviendrais. Chaque jour et chaque projet est tellement incertain. A défaut de se trouver, déjà ne pas se perdre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire