jeudi 1 août 2013

64-LA PLAGE


Cela fait plusieurs jours que le temps est moins nuageux et plus ensoleillé. Je décide de m'octroyer un moment à la plage. J'opte pour celle d'Auroville, située à trois kilomètres d'ici. C'est dimanche. Je rencontre en arrivant, les corneilles, les chiens errants, les amoureux, les pêcheurs et les baigneurs. La plage est très longue, bordée de piliers en bois puis, plus au sud, de bateaux colorés et enfin de la foule des familles.

Un chien a trouvé le cadavre d'une corneille empêtrée dans un morceau de filet. Il trimballe fièrement sa prise puis se pose à l'écart pour la déguster. Une trentaine de corneilles se postent alors tout autour de lui en jacassant de concert mais je n'arrive pas à comprendre si elles sont offusquées de le voir dévorer une de leurs congénères ou si elle réclament leur part.






1 commentaire:

  1. Je suis curieuse de connaître vos impressions sur la communauté d'Auroville.Avez-vous l'intention d'y séjourner quelques jours? Je vous lis chaque matin. Bonne continuation dans votre voyage.

    RépondreSupprimer