samedi 13 juillet 2013

7-LES RENCONTRES








Les indiens aiment saluer les touristes étrangers, s'arrêter pour discuter et prendre des photos. Ils posent alors tout un tas de questions rituelles.

Une première série de questions concernent votre identité : d'où venez-vous (ils situent mal la France), êtes-vous marié, avez-vous des enfants, quel métier faîtes-vous ? 

Une seconde série concerne votre séjour en Inde : est-ce votre premier voyage en Inde, depuis quand êtes-vous arrivé, qu'avez-vous visité, qu'allez-vous visiter ensuite, jusqu'à quand restez-vous, aimez-vous l'Inde ?

Les indiens sont très fiers de leur pays. Ils le parcourent et le visitent de plus en plus, s'intéressent à tout et trouvent tout magnifique. Des tarifs d'entrée très avantageux des différents sites leur sont d'ailleurs réservés. Ils rêvent de découvrir toute l'Inde et, peut-être un jour, de voyager au-delà.

Si les indiens sont en groupe, ils souhaitent le plus souvent poser l'un après l'autre pour une photo avec vous, afin de conserver votre souvenir, puis pour vous, afin que vous conserviez le leur. Une aubaine pour un photographe ! S'ils n'ont pas d'appareil, ils sont tristes de ne pouvoir garder trace de cette rencontre et tous ne possèdent pas encore une adresse mail.

Exceptionnellement, la discussion devient plus approfondie, comme l'an passé avec cette petite fille avide de connaissances qui, le temps d'un voyage en train (entre Varkala et Allepey, Kérala), m'a posé question sur question sur la France, tout en s'amusant de mes pitreries et de mon mauvais anglais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire